PRESSE
Christophe Alluin • Notes
...Un premier album très original qui explore différents univers musicaux
Cette première réalisation est construite autour d'un mariage réussi de couleurs sonores, beau jeu de synthés de la dame, assise imperturbable de Paganotti, couleurs chatoyantes des percussions...
M2P • Nice Matin
...Ce disque français est rare parce qu'il est universel. Presque entièrement instrumental, il touche à tous les genres et forcément risque de rester en marge de bien des chroniques spécialisées. Classique, rock, jazz, new age? Chacun peut se dire que c'est plutôt au voisin de l'accueillir...De quoi s'agit-il ? D'une confrontation illimitée entre mondes primitifs et technologie du XXᵉ siècle. Exemple : Mondes parallèles où voisinent chants pygmées avec des percussions subtiles et un piano lyrique (ici celui de Sophia soeur de Lydia). Un Manège infernal, pour reprendre le dernier titre, où sont réunis nos deux concertistes, deux percus hors pairs, un batteur raffiné, et un bassiste essentiel, Bernard Paganotti. Toutes ces idées mélangées (il y a même des choeurs solennels, au milieu d'une basse-cour), toutes ces pirouettes, ces alternances, donnent un cocktail d'un goût inédit. Une ouverture - on peut rêver - vers un nouvel âge de poésie et de non-conformisme.
Batteur Magazine • Frédéric Soupa
…entre technologie et musiques ethniques, Lydia Domancich ...confectionne des climats inédits, festifs ou mystiques …
Dreaming • Thierry Moreau
Un jeu pianistique surprenant, aussi inattendu qu’inventif …La créativité et la poésie sont toujours présentes …Une turbulence géographique à écouter d’urgence.
Gimini Music