Ensemble elles ont composé, écrit, improvisé, repris, monologué, lu, embrassé la chanson, frisé le jazz, goûté la mélodie classique, caressé les musiques du monde… Et toujours dynamité toute notion de ce qu'on peut faire ou ne pas faire dans un concert.

En duo

"Dear Jane"

“Dear Jane“ création 2014
On croit les connaître, mais on ferait bien d'y regarder à deux fois… On ne présente plus Marthe Vassallo dans le Trégor, son port d'attache ; on a récemment vu Lydia Domancich au Pixie aux côtés de Jean-Mathias Petri (qui fut le premier à les réunir dans son projet “Sula Bassana“). Mais sait-on qu'elles ont à leur actif presque quinze ans de collaboration, se mettant à tour de rôle l'une au service de l'imaginaire de l'autre ? Au menu de ce spectacle, les chansons de Marthe (loin de sa musique bretonne coutumière), celles de Lydia avec des textes de Pip Pyle, des emprunts à Britten, Pierre Dac ou Shakespeare… Et quelques mordantes pages de Jane Austen. Elégant et transgressif dans la violence des émotions, la puissance de la musique, la folie de l'humour à froid. Comme un thé gourmand assaisonné de poivre et de citron…



"Chansonologie"

De et avecMarthe Vassallo : “Chansonologie“ création 2012
Un spectacle autour de la chanson : mais au fait, c'est quoi une chanson?

"La chanteuse, l'infini et la clé à molette"

De et avec Marthe Vassallo : “La chanteuse, l'infini et la clé à molette“ création 2007

Une promenade gourmande et passionnée dans LA musique : de Rossini à Mozart, en passant par Tom Waits et Georges Brassens, sans oublier le chant traditionnel breton...

Un chant à soi

Avec Marthe Vassallo et Frédérique Bruyas : “Un chant à soi“ création 2005

Jouer des compositrices.
Dire des textes d'auteures.
Saviez-vous que « Milord » et « Mon légionnaire » avaient été composés par une femme ? De Lili Boulanger à la tradition orale, de Graziane Finzi à Tori Amos, de Louise Labé à Marguerite Duras, « Un chant à soi» est un partage de plaisirs et d’admirations, en même temps qu’une gageure musicale ludique. Pour raconter, avec une générosité virtuose, qu’au-delà des conquêtes encore à mener, créer au féminin c’est avant tout créer.

CONTACT

Sophie GLARNER - BIG BRAVO SPECTACLES : 02.96.70.86.99 / 06.75.25.08.91