“Un chalutier japonnais tirait, en méditérannée, un filet de 120 km de long, la norme internationnale est de???. Cette information m'avait inspiré le titre Power Block“
PRESSE
Jazz in Time
... Une formule électroacoustique dans laquelle les trois voix se mêlent dans les mêmes circonvolutions éthérées. Proche de l'esthétique de certains albums d'ECM aux atmosphères ouatées, aux harmonies planantes, aux multiples références poétiques... la musique de Lydia Domancich est faites de métissages culturels... elle manifeste aussi la volonté de marier musiques du monde et bruissements de la vie, l'univers est fluide et lisse : Au milieu des brumes, l'attente, l'écoute...Mémoires actives où le temps et l'espace se croisent, se mêlent ...
J-C Alluin • Notes
... Equilibre entre continuité et rupture. Continuité d'une écriture qui prend ses marques dans sa personnalisation, continuité du rôle des échantillonnages comme autant d'éléments climatiques, mais par le choix d'un changement d'instrumentation, Mémoires ne constitue en rien une redite du précédent disque ...Un beau travail d'arrangement et de mise en ambiance qui s'affine à chaque écoute.
Jazz Notes
...Une sorte de voyage qui ravive l'image des choses que véhicule notre esprit dans la vie, et dans ce contexte rend cette vision vivante et apporte vibration et rêve en même temps. Allégorie..
Gimini Music