PRESSE
Alex Duthil • Jazzman ****
Voilà un véritable univers. Onirique, expressionniste aussi, moins délicat que sensible...Il faut absolument écouter Regard dans sa continuité. D'une seule traite. Parce que cette série de compositions est remarquablement agencée (ça n'est pas si fréquent) en un voyage qui ressemble à un ciel de nuages mouvants. Couleurs, pulsations, temps suspendu, échos d'autres continents, voix d'enfants, l'oreille est sans cesse en mouvement. Lydia efface volontiers le piano derrière la force des compositions...Un rêve éveillée zébré de fureur.
Bruno Heuzé • Keyboards
...Lydia Domancich nous avait beaucoup séduits par un travail très personnel, notamment sur le sampling, que l'on avait pu entendre au fil des trois albums précédents. Pour cette quatrième production, les directions semblent sensiblement différentes, les espaces plus intimistes et le propos plus militant....Un disque plein de bonnes surprises.
Michel Arcens • Midi libre
…Il y a dans le regard de la pianiste beaucoup d'acuité et comme une sorte d'ironie, jetée sur notre monde et ses folies dont, aussi, elle cherche l'échappée la plus belle possible... Il y a donc beaucoup de passion dans ce disque où l'on retrouve la voix hors norme de Stella Vander.
Gimini Music